Les 5 meilleurs Tuto pour créer une junior entreprise

Par jeunes et juniors diplômés, on entend toute personne qui débute dans un domaine et qui a très peu d’expérience professionnelle : un étudiant qui a arrêté ses études, quelqu’un qui a dû faire une pause dans son parcours professionnel et qui n’a pas travaillé bien avant. , ou même quelqu’un qui décide de changer…

Quelles sont tes motivations pour ce poste ?

Quelles sont tes motivations pour ce poste ?
© juniorenterprises.eu

Voici quelques éléments à garder à l’esprit :

  • champs d’activité;
  • la réputation de l’entreprise;
  • sa culture et ses valeurs ;
  • la variété des missions confiées ;
  • l’originalité du site ;
  • le fait que cet emploi correspond à votre plan de carrière à long terme ;
  • la perspective d’évolution;

Qu’est-ce qu’un exemple de réponse motivationnelle ? Exemple de réponse : « La rémunération basée sur les résultats est une source de motivation importante, c’est pourquoi je souhaite rejoindre votre entreprise, où je m’efforce d’atteindre mes objectifs ».

Pourquoi ce poste vous intéresse-t-il ? Pourquoi êtes-vous intéressé par ce travail? Votre argumentaire doit montrer que vous avez du sens pour vous déplacer dans cette position. Vous pouvez même dire : « c’est une suite logique de mon parcours… ».

Pourquoi nous rejoindre exemple ?

Pourquoi nous rejoindre exemple ?
© wixstatic.com

Par exemple, vous pouvez répondre : « Je suis bien conscient des perspectives d’évolution probables qu’un grand groupe comme le mien apportera à des éléments de qualité. C’est pourquoi je suis si motivé ». « Je suis jeune mais je veux progresser tout au long de ma carrière.

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Exemples de réponses possibles Pour montrer que vous connaissez l’entreprise et le site, vous pouvez, par exemple, parler du produit final délivré, ou des modifications récentes apportées par l’entreprise, ou dire que vous êtes client de cette entreprise.

Pourquoi nous donner un exemple de réponse ? « Parce que je suis sorti dans le top 10 de ma classe » ; « Parce que postuler à ce poste dans votre entreprise m’inspire beaucoup » ; « Mon CV vous a incité à m’appeler pour un entretien. »

Vidéo : Les 5 meilleurs Tuto pour créer une junior entreprise

Comment devenir junior-entreprise ?

Comment devenir junior-entreprise ?
© qwikresume.com

Avant de pouvoir devenir une Junior Entreprise, vous devez passer par l’étape Junior Création. Il s’agit d’un projet très jeune, accepté dans son principe, mais qui demande à être prouvé. Depuis plusieurs années, la CNJE apporte conseil et soutien au projecteur.

Comment fonctionne une junior entreprise ? Qu’est-ce qu’une junior entreprise ? C’est avant tout une association étudiante. Cette structure à but non lucratif a une double carrière économique et éducative. Il ne peut être appliqué qu’au sein d’une école ou d’une université.

Pourquoi j’intègre ? La vocation première de la JE reste avant tout pédagogique : elle permet d’acquérir des compétences et de faciliter son insertion dans le monde du travail. Cependant, la récompense de votre travail, si elle est une conséquence accessoire, est toujours intéressante en termes de financement de vos études.

Pourquoi rejoindre une junior entreprise ? L’expérience en Junior Entrepreneur a l’avantage de développer et de renforcer son « savoir-faire ». En effet, en tant que membre de l’association, les étudiants apprennent à se responsabiliser, à travailler en équipe et abordent déjà les codes de l’entreprise.

Pourquoi je veux travailler ?

Pourquoi je veux travailler ?
© www.cpe.fr

On travaille pour gagner sa vie, pour être socialement (reconnaissable et reconnaissable), pour voir des gens et enfin pour faire des choses qui nous intéressent : soigner, enseigner, construire ou réparer, cuisiner, écrire, etc.

Pourquoi voudriez-vous travailler avec nous? Réponse habile « Je pense que mes compétences sont parfaitement adaptées à ce rôle en tant que… » « Je pense que j’ai les connaissances nécessaires pour réussir dans ce rôle et dans l’entreprise en tant que… » « Je suis enthousiaste à l’idée de participer. tenir comme il me le permettraitâ € ¦

Pourquoi j’aime ce métier ? Un autre aspect que j’apprécie est la possibilité d’une évolution professionnelle et personnelle continue. »« J’aime les échanges avec les clients, mais j’apprécie aussi les discussions entre collègues. Il y a une dimension très multidisciplinaire à notre travail.

Qu’est-ce qui vous motive à travailler ? Motivation pour votre poste En général, vos motivations sont : De l’entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille, …) Du secteur d’activité (qu’est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce poste et ne pas). autre)