Quels documents pour ouvrir un compte bancaire ?

Quels documents pour ouvrir un compte bancaire ?

Pour ouvrir un compte bancaire, votre conseiller vous demandera généralement de fournir ces documents : une pièce d’identité légale en cours de validité (KTP, passeport) un justificatif de domicile (avis d’imposition, titre de propriété, facture d’électricité…) un échantillon de votre signature.

Comment ouvrir un compte au poste ?

Comment ouvrir un compte au poste ?

Ouvrir un compte en bureau de poste, c’est facile ! Voici les 4 étapes : Voir l'article : Comment récupérer son code secret BNP Paribas ?

  • créer un contact.
  • recueil des pièces justificatives.
  • rencontrer votre gestionnaire de compte.
  • activation de votre carte bancaire.

Quel est le montant maximum d’un compte courant Banque Postale ? Plafonnement des comptes chèques à La Poste Comme d’autres banques, La Poste ne garantit que le montant des comptes courants dans la limite de 100 000 euros.

Quel est le montant minimum pour ouvrir un compte à la Banque Posttale ? Vous devez maintenant sélectionner le type de compte que vous souhaitez, ainsi que les services associés à vos opérations courantes (cartes bancaires, chéquiers, etc.). Vous devez également indiquer le montant de votre versement initial (minimum 20â).

Articles en relation

Pourquoi la poste me demande un justificatif de domicile ?

Pourquoi la poste me demande un justificatif de domicile ?

Un justificatif de domicile est un document qui sert à prouver que vous avez effectivement un lieu de résidence. … De nombreux documents sont considérés comme des justificatifs de domicile. Voir l'article : Comment telecharger relevé de compte BNP ? On peut citer par exemple la facture d’électricité, qui est affectée au gaz ou au fixe.

Quelles informations personnelles ma banque peut-elle demander ? Quelles questions sont autorisées ? Ce sont les informations nécessaires à l’ouverture d’un compte : identité du titulaire du compte, justificatif de domicile, profession (nature de l’activité et nom de l’employeur), revenus et ressources, patrimoine.

Pourquoi Bank Pos me demande-t-elle des pièces justificatives ? Afin de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, les banques ont l’obligation d’être vigilantes. À ce titre, ils peuvent recueillir des informations et des preuves pour déterminer l’exposition de leurs clients à ces risques au cours de leur relation avec leurs clients.

Quels sont les justificatifs de domicile acceptés par la Banque Postale ?

Quels sont les justificatifs de domicile acceptés par la Banque Postale ?

Justificatif de domicile récent, attestation d’hébergement (signée et datée du mois en cours), un justificatif de domicile à son nom. Lire aussi : Quel âge pour avoir une carte bancaire ?

Quels documents la banque peut-elle demander ? Selon l’arrêté du 2 septembre 2009, la banque peut demander des copies des pièces d’identité, des justificatifs de domicile, des activités professionnelles exercées, des revenus et de tous éléments permettant d’évaluer le patrimoine.

Est-ce que c’est payant d’ouvrir un compte ?

Est-ce que c'est payant d'ouvrir un compte ?

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire dans une entreprise mais vous avez peur de payer les frais d’ouverture ? La bonne nouvelle : généralement, l’ouverture d’un compte ne coûte rien. Voir l'article : Quelles sont les différents types de cartes bancaires ? Cela signifie que pour ouvrir votre compte, vous n’avez rien à payer à votre banque.

Comment obtenir un compte bancaire gratuit ? Vous pouvez donc ouvrir gratuitement un compte bancaire en ligne chez BforBank, Fortuneo Banque, Boursorama Banque, Hello Bank ! ou ING Direct. En revanche, l’ouverture gratuite d’un compte bancaire s’y fait généralement en termes de revenus, voire d’épargne.

Quel est le minimum sur un compte courant ? Il n’y a pas de minimum à laisser sur votre compte courant. Par conséquent, le compte peut être laissé avec un solde nul.

Comment justifier de son domicile ?

Vous pouvez prouver votre domicile avec l’un des documents suivants : Factures de gaz, d’électricité, d’eau ou de téléphone (fixe ou cellulaire) datant de moins de 6 mois. Sur le même sujet : Est-ce que le 32 30 est payant ? Déclaration fiscale ou non fiscale de l’année précédente (impôt sur le revenu, taxe d’habitation ou taxe foncière) Quittance de bail de moins de 6 mois.

Quels documents peuvent servir de justificatif de domicile ? Documents officiels à votre nom et à la même adresse (permis de conduire, déclarations d’impôts, certificats d’état civil, attestations de pension, documents de soutien familial, documents Pôle Emploi)

Galerie d’images : documents bancaire

Quels documents pour ouvrir un compte bancaire ? en vidéo